Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau rieur en voyage...
1 juin 2013

Ottawa

springroadtrip03

C’est depuis la grande bibliothèque de Montréal que j’écris aujourd’hui. Le temps vient de s’éclaircir alors j’ai le sourire. Maintenant je vais faire un petit effort de mémoire et vous raconter la suite du séjour à Ottawa. J’étais donc rendu au homard. On a bien trouvé une place à homard dans le quartier du ByWard Market. Là il y a toutes sortes de choses, des pubs, une grande boulangerie, des boutiques et un marché aux poissons et plein de restaurants où on peut manger du poisson. Donc c’est dans l’un d’eux, après être allé boire une bonne pinte au pub du coin que j’ai eu mon homard. Le homard c’était une nouvelle expérience pour moi. C’était pas mal mais je ne renouvèlerai sans doute pas l’expérience. Il faut dire que je n’aime pas trop ça décortiquer la bestiole. Mais c’est très bon. Après le restaurant j’ai enfin mangé ma première queue de castor… Ne vous méprenez pas, nous n’avons pas maltraité l’animal bâtisseur de barrages. La queue de castor est un beignet tout plat avec par dessus de la garniture comme du chocolat ou de la pomme et de la cannelle. Ce fut une soirée qui nous a bien rempli le bedon car après ça on a changé de place dans le ByWard Market pour trouver un bar et boire un bon pichet de quelque chose dont je ne me rappelle plus du tout, ni le goût, ni le nom… !!! Bref nous avons passé une bonne soirée à Ottawa et nous nous en sommes retourné à notre prison. La nuit, à cause de toutes ces choses que j’avais ingurgité et à cause d’un de nos voisins détenus qui n’a pas arrêter de tousser jusqu’au matin, ne s’est pas vraiment bien déroulé et c’est relativement fatigué que nous avons pris un petit déjeuner à l’auberge avec une ribambelle d’adolescents en sortie scolaire qui nous ont raflé toute la confiture de bleuets. Tant pis je me suis rabattu sur le beurre de peanuts et après le café la journée pouvait vraiment commencer. Ottawa ça n’a rien à voir avec Toronto. A Ottawa il y a de l’eau, la rivière, le canal Rideau, il y a des bâtiments administratifs d’une autre époque dont le parlement, il y a les écluses et plein de tulipes de partout. C’est très beau mais ce n’est pas très grand. Une bonne journée dépensée à Ottawa en traversant le pont à pied pour rejoindre la ville de Gatineau et la boucle est bouclée. Si vous décidé de vous intéresser aux musées d’Ottawa et de Gatineau alors là oui vous pouvez passer bien plus de temps dans ces villes parce qu’ils sont fort intéressants et réputés. En fin de journée, on se met en route pour Montréal, non pas parce que notre voyage est fini mais parce que Montréal se trouve sur la route de la ville de Québec là où nous irons après une bonne nuit réparatrice et après avoir récupéré trois nouveaux passagers pour la suite de l’aventure.

IMG_2026

IMG_2029

IMG_2059

 

IMG_2061

 

IMG_2077

 

IMG_2080

 

IMG_2081

IMG_2085

 

IMG_2122

 

IMG_2133

 

IMG_2139

 

IMG_2144

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité
Archives
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité