Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau rieur en voyage...
6 juillet 2013

L'été est bien là cette fois !!!

summer-time

Et oui le printemps est là cette fois, et je vais dire mieux, l’été pointe son nez et la température à Montréal monte et monte et on a du mal à croire qu’à peine un peu plus d’un mois auparavant il y avait encore de la neige dans les rues. Le mois de mai se termine et le mois de juin arrive avec ses festivités et ça sera festif tout l’été. Le Grand Prix de F1, Les Francofolies, le festival de Jazz, la St-Jean, la fête du Canada et encore plus de raisons d’être dehors et de faire la fête tout l’été en profitant des parcs de Montréal, des concerts gratuits et des événements en tout genre. Bien sûr je ne suis pas tout à fait en vacances, même si ça ne se voit pas trop. Pendant le mois de juin je travaille pour Bell Canada. Le travail est plutôt simple, nettoyer les salles de serveurs de Bell sur deux sites à Montréal armé d’un aspirateur et de produits chimiques. L’environnement de travail n’est pas le plus merveilleux qui existe car on est enfermé toute la journée de travail sans voir le jour avec le gros bruit de la ventilation comme bourdonnement constant et l’air conditionné bien froid en plein dans la face alors que dehors c’est l’été et que la température ressentie doit s’approcher des 30°C. Mais c’est loin d’être grave car la journée se termine à 15h tous les jours et le superviseur arrivé tout droit de Vancouver et vraiment un boss super cool. Pour preuve qu’il est cool, il nous a payé à manger et à boire à plusieurs reprises au pub après le travail. Bon il est quand même pas inutile de préciser que la vodka après une demie journée de travail ça remonte le moral mais ça peut faire quelques dégâts… Cela dit on a bien mangé et on a bien bu. Et le boss étant tellement cool que le jour de mon anniversaire on s’est même arrêté de travailler plus tôt que les autres jours pour aller fêter ça au pub, encore une fois, avec shooters, pintes de bières, ailes de poulet et frites et en dessert un gâteau au chocolat apporté par les serveuses du pub avec en prime un Happy Birthday Customer… Après ça j’ai continué la soirée dans un autre bar de Montréal avec des amis jusqu’à la fermeture. Il faut ce qu’il faut pour oublier que c’est mes 31 ans que je suis en train de fêter et cela malgré le fait que le lendemain je travaille. Mon travail chez Bell aura duré trois semaines en tout et m’aura permis de mettre un peu d’argent de côté en prévision d’un road-trip de trois semaines autour du Québec au mois de juillet. Et puis avec les horaires peu contraignants j’ai bien profité de l’été, des amis et des festivités. Plein de moments magiques que je n’oublierai jamais malgré le manque de sommeil et l’arrosage.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Non pas arrêté mais je prends mon temps... ahahahhahahah !!! Et vous la Nouvelle-Zélande c'est pour quand le reportage... ???
R
Toi aussi t'as arrêté ce blog. C'est quand que tu le reprends avec une nouvelle destination?<br /> <br /> On suit tes aventures, ça nous fait voyager aussi.
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité
Archives
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité