Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau rieur en voyage...
19 avril 2013

Une maison et des activités

 

montréal-hiver2013-bass-def

Appartement trouvé plutôt vite. Après quelques visites non concluantes de colocations avec trop de français sur le Plateau, je me retrouve à Verdun dans un 5 ½ et avec une belle grande chambre (lit Queen Size, grand bureau et garde robe) et un colocataire vénézuélien sympa du non de Wilmer. Verdun c’est un joli coin, on n’est pas au centre ville et les rues sont calmes et arborées. J’habite sur la 5e avenue à peut-être 2 minutes de la station de métro Jolicoeur et  à environ 15 minutes du centre. En plus, à 10 minutes de la maison se trouve un grand parc qui longe le Saint-Laurent et sur la 5e avenue on compte les écureuils par dizaine, comme dans notre cour arrière où ils se plaisent à se courir derrière et à laisser leurs petites empreintes dans la neige toute fraiche. L’aménagement s’est fait le 1er février 2013 après 2 semaines festives et socialement bien remplies passées à l’auberge de la rue MacKay. Un peu de regret de la quitter mais le porte monnaie est soulagé lui. De toute façon je vais revenir encore quelques fois pour suivre la mythique tournée des bars du mardi soir et du jeudi.

Maintenant on ne rigole plus, on est installé, on a branché le Mac Book Pro et internet fonctionne. On va pouvoir passer à la recherche d’un travail… mais pas trop vite quand même. Je veux prendre le temps de faire les choses bien, du moins pour ma satisfaction personnelle. Ce n’est qu’après quelques semaines, que mon portfolio est imprimé en 2 exemplaires, que mon curriculum vitae est à jour tout comme ma lettre de présentation et mon site internet. Nous sommes presque rendu au mois de mars quand je commence mes candidatures. Mes matinées je les passe à chercher la job de rêve, mes après-midis à faire le touriste au travers d’expériences montréalaises toutes nouvelles parce que j’aime ça et qu’il y a de quoi faire, et mes soirées je les passe à me réchauffer le cœur au pub en écoutant des bands d’icitte et en buvant de l ‘IPA en pichet. Pour le côté festif et chaleureux on s’y fait très vite à Montréal.

Ah le mois de mars. Malgré les applications pour la job et la vie montréalaise animée, mars a été un mois où je me suis retrouvé pas mal à l’extérieur de Montréal. Quasiment toutes les fins de semaine il y a avait quelque chose de prévu. Ma première grande sortie de la métropole fut pour aller faire du bon vieux Ski-doo en trio non très loin du parc du Mont-Tremblant au nord de Montréal. Rien à dire d’autre que c’est quand même bien le fun de rouler glisser sur un lac gelé en motoneige et d’envoyer du bon gros gaz sur les sentiers enneigés pendant toute une belle journée ensoleillée. Un souvenir inoubliable.

Ma seconde sortie, un aller-retour Montréal-Toronto pour aller voir une manche du supercross américain. C'est pour rester dans les sports qui sentent l’huile de moteur après le Ski-doo. Départ le samedi matin tôt en grosse Chrysler louée pour l’occasion, et 6 heures plus tard et après un seul arrêt pipi et un Tim Hortons nous voilà dans la grande ville de Toronto. TO ça ne ressemble pas à Montréal, c’est une ville encore plus grande aussi bien au sol que dans sa verticalité. Notre hôtel se trouve dans China Town et non très loin du Rogers Center où on verra le Supercross.  A notre arrivée, on ne tarde pas à se mettre en route pour le show. Le temps de faire un petit break sandwich sur le chemin on arrive au Rogers Center pour les essais qualificatifs. Jusqu’au soir 23h on va rester dans les gradins à regarder les courses s’enchaîner pour notre plus grand bonheur. Retour à Montréal le dimanche après un bon déjeuné avalé à l’hôtel. C’était un passage éclair à TO mais je vais revenir…

Voir l'album photos ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ahahh, mais voilà, il suffit de cliquer sur le lien "ICI" à la fin de l'article pour voir les photos... j'ai même rajouté un petit écureuil qui jumpait dans la neige de notre cour arrière !!!
R
Des photos, des photos . . . on veut voir avant d'y aller en été bien sur. ça ressemble à toutes ces grandes villes américaines. Montre nous les écureuils
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité
Archives
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité