Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oiseau rieur en voyage...
2 octobre 2007

Hi from Brisbane

Me voila a Brisbane en Australie, sur un PC de l'ecole ou je suis inscrit en cours de langue et ou il n'y a bien sur pas d'accents sur les touches du clavier.

Brisbane est une superbe ville, genre petite ville ou moyenne ville "americaine" avec des buildings et un centre ville tres actif, moi je suis dans une famille d'acceuil en banlieue (HAWTHORNE en zone 2) et je prend un Ferry super rapide pour me rendre dans le centre ville. Ca s'appelle le City Cat et c'est fun. A l'ecole ou je suis, Russo School, il y a beaucoup beaucoup d'asiatiques entre autres étudiants étrangers, ils sont tres sympa et il y a de super jolies filles aux yeux brides aussi mais c'est bizarre d'en voir autant, on se croirai au Japon ou en Coree... bref !!!

Mon voyage s'est tres bien passe meme si c'etait vraiment tres long. Aucun avion rate (private joke pour le douillon) et aucun probleme a la douane ou s'est alle vraiment tres vite... Je suis encore dans le decallage horaire, c'est pas facile surtout qu'en plus ici les gens mange tot, se couche tot et se leve tot... rythme a prendre. En plus leur accent est difficile a comprendre et la prononciation n'a rien a voir avec la prononciation anglaise (bon je ne suis pas meilleur pour comprendre les anglophones d'angleterre mais bon). Sinon je trouve que la vie est plutot chere pour certaines choses... mais en fait je pense que le cout de la vie est a peu pres comme en France à quelques choses près c'est juste qu'on est surpris par les prix affiches car ils sont en $ et que celui ci est un peu plus faible que l'Euro...

J'ai pris quelques photos de la ville en arrivant par le fleuve (Ferry City Cat), je les mettrai en ligne des que possible, mais je ne sais pas du tout pour quand c'est prevu... le mieux serait d'avoir le net sur mon portable mais j'ai des problemes avec mon wifi...

cheers

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympas les photos, c'est niquel que tu fasses un blog. <br /> Ca donne envi d'y être :p Lucky devil ! <br /> Bon ben profiteuh bien ! <br /> See ya mate ;)
M
Content que ça se passe bien :)<br /> <br /> A bientôt sur MSN...
T
belles photos, ça fait du bien d'avoir des nouvelles, fais aussi des photos de toi <br /> Bisous
J
Ben j'ai encore oublie ma cle usb a la maison !!! Sinon le decalage ca va mieu... Les cours ca va les profs sont cool, y en a meme un ce matin qui m'a donne le resultat de Marseille/Liverpool... lol (il etait un peu degoute)
R
Bon tout ça on sait déjà. fais vite pour les photos, vue du bateau, de l'école etc et commences a chercher l'hébergement pour nous.<br /> Bisous
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité
Archives
L'oiseau rieur en voyage...
Publicité